Nous vous proposons plus de 40 modèles afin de concrétiser votre rêve de piscine.
Adaptées aux jeux aquatiques et sécurisées par leur profondeur constante (1m50 max), nos piscines à fond plat se prêtent à tous les plaisirs possibles ! Leurs formes variées, allant du classique intemporel au design contemporain, sublimeront l’extérieur de votre maison.
Un fond incliné en pente douce, associé à un large choix de formes d’escalier et de banquettes, sont les points forts de cette gamme de piscines coque. Pour les grands et les petits, pour ceux qui veulent se prélasser comme pour les plus sportifs. Leurs formes variées, modernes et élégantes, ont été conçues pour associer convivialité et plaisir de l’eau.
Depuis plus de 25 ans, Alliance Piscines est LE spécialiste de la piscine polyester. Ce n’est pas par hasard si l’entreprise a été élue « meilleure entreprise de la décennie ». Cette expertise se retrouve dans le processus de fabrication de la piscine coque. Nous vous proposons de le découvrir ici en quelques étapes.
La fabrication commence avec la préparation du moule. C’est un gabarit, sur lequel vont être posées les différentes couches qui vont constituer l’élément final. Ce moule est ciré avant chaque utilisation, afin de produire un bassin lisse et de faciliter son démoulage. Tous nos modèles ont donc leur propre moule.
Le secret de la fabrication d’une piscine polyester de qualité réside dans le nombre et le type de couches qui la constituent. La construction se fait de façon manuelle dans la grande majorité des cas. Pour les modèles restants, c’est la méthode du thermoformage. Pour commencer la fabrication manuelle, une équipe va poser une couche de résine gel coat, à la façon d’une peinture. Il s’agira du revêtement externe de la piscine, celui qui va lui donner sa couleur et son aspect. Une fois le gel coat posé, l’équipe procède à la stratification. Il s’agit de superposer plusieurs couches de matériaux, chacune avec ses spécificités, afin de constituer un ensemble résistant. La première couche est constituée par le moulage de la résine vinylester, qui va assurer à la piscine coque sa résistance à la corrosion. Elle est ensuite recouverte d’une deuxième couche structurelle, en fibre de verre. L’opération est répétée, pour former ainsi quatre couches, qui vont s’agglomérer et ne faire plus qu’un seul composant. Entre chaque couche, il faut procéder à l’élimination des bulles qui auraient pu se former. Il s’agit d’une étape importante, qui assure la solidité de la structure. Avant d’appliquer les dernières couches, des renforts sont installés tout autour de la piscine, afin qu’elle conserve bien sa forme. Il est ensuite procédé à la projection d’une dernière couche de résine. Celle-ci est destinée à assurer à la piscine une parfaite étanchéité.
Lorsque l’ensemble est parfaitement sec, nous procédons au démoulage. Il faut tout d’abord retirer tous les crochets qui maintenaient la structure. Un pont grue est amené au-dessus du moulage et il soulève l’élément qui vient d’être fabriqué, le séparant de façon nette de son moule d’origine. Ce dernier est prêt à recevoir la piscine suivante, en suivant le même processus. Pour conserver son bel aspect lisse, condition indispensable à un rendu de qualité de la piscine, le moule est régulièrement poncé. Une fois démoulée, la piscine coque est soigneusement inspectée et des contrôles très stricts sont appliqués, pour s’assurer qu’elle est en conformité avec les exigences de qualité d’Alliance Piscines. À ce stade, nous procédons aux dernières finitions, en préparant notamment les emplacements qui vont recevoir les buses et les branchements.
La coque est ensuite mise à sécher une dizaine de jours, avant d’être chargée sur le camion qui viendra la déposer dans votre jardin. Quelques jours après, vous pourrez profiter des joies de la baignade !